Villajanna
youtube Facebook Linkedin Contact
L’Écolodge de la palmeraie de Marrakech
Patio arabo-andalou en fleur - Ecolodge Maroc Plan de masse Villa Janna - Ecolodge Marrakech

Villa Janna, l’écolodge de la palmeraie, est un lieu d’exception entièrement construit en terre crue, dans le respect de l’environnement et des traditions marocaines.
Villa Janna est l’adresse incontournable pour accueillir vos stages, formations, séminaires, réceptions, mariages, expositions, festivals, fêtes, vernissages…
L’originalité de ce lieu éco-responsable et paradisiaque, alliant le confort de la modernité à l’harmonie des espaces naturels, enchantera tous les amoureux de la nature, de l’écologie et de l’architecture en terre crue.

Bienvenue à Villajanna - Ecolodge Marrakech Bassin d’irrigation Entrée - Séguia Arches voutes coupoles en terre crue Amphithéâtre 400 places	Observatoire Astronomie Pergola bougainvilliers Piscine Spa Solarium Snack repas piscine Hamam détente Des clémentines à Villa janna Amphithéâtre - colonnes pisé Poulailler - Potager Bio

ECOLODGE EN TERRE CRUE

Le plus grand complexe écoresponsable en terre crue d’Afrique et du Maroc.

Un éco-centre de conception éco-systémique intégrant :

  • L’utilisation de la terre crue (matériau un des plus performant en matière d’énergie grise) permettant d’obtenir une grande inertie thermique à faible coût et surtout une très bonne régulation hygrométrique.
  • Les énergies renouvelables avec la production d’eau chaude solaire, la production électrique par panneaux photovoltaïques (en cours), l’utilisation de systèmes type puits canadien ou puits provençal pour le chauffage et le rafraichissement.
  • La gestion de l’eau avec un double circuit d’eau potable et d’eau non potable, le traitement des eaux noires et grises par phyto épuration avec récupération des eaux pour l’irrigation et la mise en place d’un compostage des déchets organiques.
  • La formation des personnels à la prise en compte de la qualité sociétale et environnementale.
  • L’implantation en son sein du CENTRE DE LA TERRE qui est un centre de formation, une structure de conseil et d’assistance technique pour la construction en terre et en matériaux locaux, pour les énergies renouvelables et pour le développement durable.